Semelles

Différents types de semelles sont réalisées en cabinet, selon le besoin du patient.

– Semelles posturales, élaborées suite à un bilan postural spécifique et à la réalisation de différents tests, celles ci sont très fines et ont pour but de reprogrammer le tonus postural.

– Semelles thermoformées. Très plébiscitées dans le domaine sportif elles permettent d’optimiser la surface d’appui et d’augmenter la stabilité. Elles déchargent certaines articulations, soutiennent la voûte et corrigent les troubles statiques. Réalisées en résine et/ou matériau spécifique au sport, elles sont moulées sous le pied. Pouvant être très fines, elles offrent également un traitement idéal pour les chaussures de ville étroites. Façonnées en demi semelles, elles peuvent être portées l’été dans des chaussures ouvertes.

– Semelles classiques, offrant une correction des troubles statiques sans moulage direct sous le pied.

 

Pour d’avantage de qualité, les semelles orthopédiques de notre cabinet sont intégralement conçues et réalisées par le podologue qui vous a reçu en consultation.

La correction, directement apportée par le dessous de votre orthèse, est optimale. De plus, les semelles orthopédiques peuvent être modifiées. N’hésitez donc pas à nous contacter en cas de :

  • Douleur persistante. Dans ce cas, nous pourrons ajouter ou retirer des matériaux de correction pour optimiser leur usage et leur fonction ;
  • Gêne au contact du pied ;
  • Problème de transpiration. Nous pourrons modifier vos semelles orthopédiques en ajoutant des matériaux de recouvrement spécifiques.

 

 

  • Renouvellement :

Il est préconisé de renouveller vos semelles une fois par an (la sécurité sociale rembourse une paire de semelle orthopédique par année civile).

Lors du renouvellement, pensez à rapporter vos précédentes semelles orthopédiques. Elles pourront généralement être modifiées pour être réutilisées dans d’autres chaussures (hiver, été, sport, chaussons etc.).

Une consultation annuelle est fortement recommandée pour comparer les analyses des années précédentes à celles pratiquées après le port de semelles orthopédiques. La nouvelle semelle orthopédique prendra ces changements et le ressenti du patient en considération.

 

l'atelier