Podologie du sport

Podologie du sport

Mme Rasigade pratique depuis plusieurs années le triathlon et la course à pieds.

Mr Audia pratique la course à pieds.

Leur pratique passionnée pour le sport lui permet d’être plus à l’écoute de ses patients. Suivant certains joueurs de l’équipe de Foot de Montpellier,

La podologie du sport consiste à l’analyse en dynamique du geste sportif en fonction du terrain ,du morphotype personnel et des chaussures spécifiques à l’activité pratiquée. Le tapis baropodométrique permet une analyse dynamique rigoureuse en cabinet afin de proposer le traitement le plus adapté à chaque cas que ce soient des conseils, une prescription de semelles thermoformées, un appareillage autre ou des soins spécifiques. En effet la pratique intensive du sport peut mettre à rude épreuve les articulations et muscles du patients par chocs répétitifs, torsions, hypersollicitation. C’est pourquoi il est important de veiller particulièrement à s’assurer de se munir d’un matériel adapté à chaque pratique.

Mme. RASIGADE est diplômée en podologie du sport depuis 1995. Elle est intervenu en STAPS à Rouen dans le cadre de la podologie appliquée au sport et suit des formations régulières.

Mr AUDIA à suivi la formation de Podologie du sport depuis 2015 et suit aussi des formations régulières.